AGRÉMENT DE L’ONSSA
L’agrément de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires est un agrément national qui assure la sécurité alimentaire au niveau national, analyse les risques sanitaires que certains produits ou pratiques peuvent engendrer et la délivrance d’agrément garantissant les bonnes pratiques de fabrications suivant les normes de qualité locales.
IFS FOOD SAFETY 6.1
IFS FOOD EST UNE RÉFÉRENCE RECONNUE PAR LE GLOBAL FOOD SAFETY INITIATIVE (GFSI) POUR ÉVALUER LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ DES PROCESSUS DE PRODUCTION DES PRODUITS DES ENTREPRISES ALIMENTAIRES. IL CONCERNE TOUTES ENTREPRISES DE TRANSFORMATION ALIMENTAIRE OU D’EMBALLAGE QUI EXPOSENT DES PRODUITS SUR LE MARCHÉ.<
br/>
IFS FOOD NOUS CONVIENT CAR IL PROUVE QUE DANS LA SITUATION OU LE PRODUIT À ÉTÉ TRANSFORMÉ, LES NORMES MISES EN PLACE POUR RÉDUIRE LE RISQUE DE CONTAMINATION DU PRODUIT AU COURS DU PROCESSUS DE PRODUCTION DE PRODUCTION OU D’EMBALLAGE SONT RESPECTÉES. LA CERTIFICATION ALIMENTAIRE IFS GARANTIT QUE LES PRODUITS TRAITÉS DANS NOS LOCAUX RESPECTENT LES NORMES DE QUALITÉ EUROPÉENNES ET PERMETTENT AINSI LEUR VENTE ET CONSOMMATION EN EUROPE.
Certification d’une Pêche Durable (MSC)
Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation à but non lucratif qui juge si un processus de pêche est bien géré et durable. Généralement en concordance avec le ASC, les normes s’appuient sur les recherches scientifiques internationales les plus récentes et sur des méthodes de gestion qui garantissent des pratiques responsables dans le domaine de la pêche.
La certification MSC concerne l’ensemble de la chaîne alimentaire ainsi que les unités de transformation qui traitent les produits et qui sont auditées par des certificateurs accrédités. Lorsque la pêche est effectuée selon les méthodes requises, elle obtient la certification, et le produit sera vendu avec le label bleu MSC.
Certification Aquaculture durable (ASC)
L’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une organisation à but non lucratif visant à fournir une certification qui assure le respect de bonnes pratiques dans le domaine de l’aquaculture. Avec l’expansion et la croissance de la consommation de poissons, des normes doivent être adoptées assurant que la pêche a été effectuée dans le respect de l’environnement de l’espèce La certification est également utilisée par les pisciculteurs pour présenter leurs articles comme étant produits de manière responsable.
La certification ASC et normes de la chaîne de traçabilité couvrent les aspects sociaux et environnementaux de l’aquaculture, en contrôlant la qualité du produit, de la ferme au consommateur final.